Notre équipe et le Conseil de Fondation
“Ensemble, nous sommes plus forts”
Offrez du bonheur
Équipe opérationnelle

Nathalie Martens-Jacquet– Directrice Générale 100%
« Tout mettre en œuvre pour faire sourire un enfant gravement malade et lui donner la force nécessaire pour continuer son combat. Tel est mon objectif en travaillant pour Make-A-Wish. Donner du sens à son activité est primordial à mes yeux. »
Grâce à ses expériences professionnelles précédentes, que ce soit au sein d’ONG/institutions internationales, d’une administration publique ou d’une fondation médicale, Nathalie peut mettre à profit ses compétences au service de cette belle cause. Ses différentes formations, mais surtout son engagement et son dévouement, lui permettent de réaliser ces projets qui lui tiennent à cœur.

Nathalie Nnady – Coordinatrice de voeux 80%
Depuis que j’ai commencé à travailler chez Make-A-Wish en tant que coordinatrice de voeux, j’ai eu le privilège de voir de nombreux enfants vivant avec une maladie grave et leurs familles sourire à nouveau.
La puissance d’un voeu est si merveilleuse que la joie et le bonheur de nos enfants et de leurs proches deviennent contagieux. Avec nos merveilleux bénévoles, nos généreux partenaires et toutes les personnes qui nous aident à concrétiser les rêves de nos enfants, je suis heureuse de contribuer à la belle réalisation des voeux de nos enfants.

Maria Riat – Assistante administrative 50%
Je suis très motivée de travailler chez Make-A-Wish.
Il est réconfortant de savoir que l’on peut apporter du bonheur et de la magie aux enfants et à leurs familles.

Nadia Schlemmer – Assistante administrative 20%
Que ce soit pour vendre des roses, préparer un itinéraire ou accompagner une famille lors du voeu de leur enfant – tout cela pour aider Make-A-Wish à exaucer les voeux d’enfants malades – le bénévolat chez Make-A-Wish continue d’être l’expérience la plus enrichissante de ma vie.

Ilane Kneubuehler – Assistante administrative 80% – Stage
Je suis ravie d’avoir rejoint l’équipe de Make-A-Wish. De pouvoir contribuer à la réalisation du voeu d’un enfant, de tout mettre en oeuvre pour que cette parenthèse durant son combat, soit un moment rempli de joie et d’espoir.

Elise Vullième – Community Manager 80% – Stage
Je suis ravie de pouvoir travailler chez Make-A-Wish et contribuer à ma manière aux vœux des enfants gravement malades. Le but de la fondation me touche particulièrement, car offrir une pause dans leur traitement et voir un sourire sur leur visage est le plus beau cadeau qu’un enfant peut nous donner.
Membres du Conseil de fondation (à titre bénévole)

Jean-Pierre Boissonnas – Président
J’ai le grand plaisir d’exaucer les vœux d’enfants gravement malades depuis de nombreuses années et j’ai décidé de poursuivre cet engagement en rejoignant le Conseil de fondation.
Ma carrière dans le monde de la finance et ma capacité à activer un important réseau me permettent de mettre ces compétences au profit de cette merveilleuse fondation qu’est Make-A-Wish Switzerland.

Anne Empain – Vice-Présidente
J’ai eu le privilège d’être invitée à rejoindre le Conseil de fondation de Make-A-Wish en 2020. J’ai été ravie de rejoindre une organisation caritative aussi importante. Une cause universelle qui nous tient tous à cœur – apporter du bonheur à un enfant malade et à sa famille. L’équipe est incroyable, expérimentée et totalement engagée.
En tant que mère de deux garçons, dont l’un est handicapé, je suis pleinement convaincue que chaque moment de bonheur est source d’énergie pour toute la famille. Je m’engage à contribuer à la mission de Make-A-Wish et à mettre mon expertise en tant qu’avocate internationale, persévérante dans la résolution de problèmes et enthousiaste de la vie au service des enfants et de leurs familles.

Alexia Rambosson – Trésorière
En tant que mère, j’ai toujours été préoccupée par la santé et l’éducation des enfants, qui sont mes principales priorités. Je soutiens plusieurs projets dans ces deux domaines et je suis honorée aujourd’hui de faire également partie de cette grande équipe de Make-A-Wish.
Également en tant que membre d’un Conseil de fondation, avocate fiscaliste et experte en gouvernance familiale, je conseille et accompagne les familles afin de trouver des solutions durables pour les prochaines générations et je suis reconnaissante de pouvoir mettre aujourd’hui ma longue expertise au service des enfants malades et de leurs familles.

Nicolas Müller – Co-fondateur et membre
Description.

Christina Firmenich – Co-fondatrice et membre
Lorsqu’un enfant peut réaliser l’un de ses rêves, il est émerveillé. Il éprouve une joie intense et se crée un souvenir qui pourra continuer à l’accompagner dans les moments difficiles. Make-A-Wish fait donc bien plus que concrétiser des vœux, elle apporte du bonheur et rend possible l’impossible : le rêve devient la réalité !
Mon implication et mon dévouement depuis la création de Make-A-Wish Suisse ont toujours été motivés par l’envie de redonner le sourire, la force et l’espoir à chaque enfant, à chaque famille d’accompagnant. Faire du bien me fait du bien.

Irène Sturdza – Membre
Lorsque j’ai rejoint Make-A-Wish il y a de nombreuses années, j’ai découvert le monde des enfants bénéficiaires de vœux, de leurs familles et des hôpitaux pour enfants, ainsi que tout ce que nous pouvons leur offrir, mais aussi recevoir d’eux, avec un cœur ouvert. Ce fut un voyage personnel très significatif.
Je crois vraiment au bénévolat et au soutien des êtres humains les plus vulnérables, surtout lorsqu’il s’agit d’enfants. Je continuerai, grâce à mon engagement, mon expérience et mon savoir-faire, à m’efforcer de faire une différence dans leur vie.

Filippo Donati – Membre
MaW et moi avons la même vision c’est-à-dire qu’exaucer les désirs des enfants gravement malades est juste et justifié afin que l’enfant se sente mieux psychiquement. Au cours de mes quarante années d’expérience en tant que médecin, j’ai pu constater à quel point le bien-être de l’enfant et le soutien de la famille sont cardinaux pour la réussite thérapeutique. Un enfant heureux, qui a pu réaliser son rêve, tolère mieux les effets secondaires de la thérapie (permettant d’augmenter la posologie et la durée de la thérapie) et tolère mieux la douleur (permettant une diminution des antalgiques).
Je suis très heureux et honoré d’avoir récemment été élu au conseil de fondation de MaW et je m’engage à faire en sorte qu’autant d’enfants gravement malades que possible puissent exaucer un vœu. De plus, je suis très heureux de mettre mes quarante années d’expérience professionnelle, mes relations privilégiées en Suisse italienne et alémanique et mon temps au service des enfants, de leurs familles et de MaW.
Consultant médical

Prof. Beat Friedli – FMH Pediatric Cardiologist
Spécialiste en cardiologie de l’enfant FMH

Prof. Klara Posfay Barbe
Responsable Service Pédiatrie Générale – Hôpitaux Universitaires Genève (HUG)