Un trimestre riche en voeux

Chers amis, donateurs et bénévoles de Make-A-Wish, notre vœu a été exaucé, voici votre 2ème WISHLETTER !

Nous espérons que vous avez tous passé un merveilleux été. Le nôtre a été bien rempli… de vœux !

Quelle joie de pouvoir réaliser 14 vœux en juillet-août-septembre. La variété a été au rendez-vous, mais aussi les émotions et le bonheur ressenti par les enfants et leurs familles.

Pour Julie, l’été 2022 aura été celui des grandes premières. Elle a vu la mer et pris l’avion pour la première fois. Notre héroïne, ainsi que sa sœur et ses parents sont restés sous le charme de la douceur et des senteurs de la Méditerranée. Julie avait du attendre longuement que son rêve puisse devenir réalité, le COVID l’ayant empêchée de voyager avant. Mais, l’attente en a valu la peine, car ce sont maintenant de merveilleux souvenirs en famille qui se sont forgés dans son esprit.

Notre jeune Mariam, arrivée en Suisse il y a trois ans pour son traitement, rêvait de découvrir le pays qui l’avait accueillie et ce sont plusieurs jours de découvertes et de visites qui lui ont été préparés. Bozhidar, un jeune adolescent féru de culture et de musées, avait vraiment hâte d’aller visiter Amsterdam.

Faire de la voltige à côté des nuages ? Ca, c’était le vœu de Noé le courageux. L’expérience lui a tellement plu qu’il rêve maintenant du jour où il pourra commencer son brevet de pilote.

Évaluer l’impact d’un voeu? c’est possible!

Régulièrement, des études scientifiques sont menées dans certains pays où une organisation Make-A-Wish est présente, afin d’évaluer comment nos voeux font la différence.

Voici les résultats de la dernière étude menée cette année aux Etats-Unis.

La plupart de nos enfants nous sont référés par le corps médical. Un voeu est un véritable complément thérapeutique au traitement. La réalisation d’un vœu et son anticipation participent à la guérison et au bien-être de l’enfant.

La cerise sur le gâteau: les événements

Nous avons à cœur de pouvoir faire parler de notre mission auprès du grand public, afin de faire connaître nos activités à des familles qui pourraient potentiellement faire appel à nous pour le vœu de leur enfant. De même, nous avons parfois la chance de nous voir offrir par de généreux partenaires l’occasion de donner du bonheur à des familles lors d’occasions spéciales, comme cela a été le cas en juillet grâce à Aquatis, l’aquarium-vivarium de Lausanne. Après avoir profité de la visite des lieux et découvert de nombreux poissons d’eau douce, des enfants Make-A-Wish et leurs familles ont pu assister en avant-première à une inauguration privée du nouveau bateau pirate. Surprise de taille, le célèbre pirate Jack Sparrow était de la partie.

Inauguration privée du nouveau bateau pirate chez Aquatis

Des prouesses sportives et artistiques pour Make-A-Wish

Un autre style d’événements, qui nous permettent de poursuivre notre mission, sont les actions de collecte de fonds. A chaque fois, une jolie manière d’allier plaisir, passion et soutien à une cause.

Pour exemple, dans le cadre de septembre en or, mois de sensibilisation au cancer de l’enfant, le public a pu assister à un magnifique spectacle de cirque offert par la compagnie O’Chap et l’Ecole de cirque Lausanne-Renens, agrémenté de belles chansons de Gwill, chanteur mais aussi ambassadeur de Make-A-Wish, et de l’artiste Sonia Mazza. Le spectacle était au profit de notre fondation.

Le jeune Maximilian a, quant à lui, décidé de gravir deux montagnes et de se faire parrainer pour ses efforts en créant une récolte de fonds dans son réseau.

Pour faire partie de nos super héros.

Pour contribuer, vous aussi, à la réalisation de vœux d’enfants gravement malades, vous avez différentes options : nous aider financièrement par une donation directe ou en créant votre propre événement de collecte de fonds, en engageant votre entreprise, en devenant bénévole ou en proposant vos prestations et services.

MERCI à tous d’avancer à nos côtés.