Nous accueillons des bénévoles de tout milieu, reconnaissant les compétences variées qu’ils nous amènent et leurs capacités. Que ce soit par un soutien administratif, en nous aidant à lever des fonds, en organisant des activités familiales ou lors de la réalisation de voeux, nos bénévoles font que les voeux de nos enfants deviennent réalité.
Les bénévoles nous soutiennent de nombreuses façons et sont placés selon leurs aptitudes, leurs intérêts, et de la disponibilité des positions. Merci de tenir compte de vos compétences, de vos objectifs et de votre motivation au moment de décider ce qui vous intéresse le plus
En faisant du bénévolat, vous pouvez acquérir de nouvelles compétences, vous faire de nouveaux amis et vous amuser, tout en appréciant le bonheur d’avoir le sentiment de faire la différence et en sachant que votre aide permet à l’organisation d’atteindre son but, à savoir réaliser les vœux d’enfants malades de la manière la plus magique possible.
Qui peut devenir bénévole pour Make-A-Wish ?
Pour être éligible, un bénévole doit être âgé(e) de 18 ans ou plus.
De combien de temps disponible aurais-je besoin pour m’engager auprès de la fondation?
En tant que bénévole, vous décidez vous-même pour combien de temps vous pouvez vous engager. Beaucoup de nos bénévoles ont également un travail, une famille et divers engagements sociaux. Make-A-Wish est reconnaissante envers tous ses bénévoles du temps qu’ils peuvent nous offrir.
Quelles compétences dois-je avoir pour être bénévole pour Make-A-Wish ?
Il n’y a pas de compétence indispensable pour devenir bénévole. Tout ce que nous vous demandons, est d’avoir une grande motivation pour faire une réelle différence et avoir de l’empathie pour nos enfants. Cependant, pour la collecte de fonds, la gestion d’événements, les relations publiques, l’administration ou la gestion de projets, certaines compétences sont un bonus !
Les bénévoles de Make-A-Wish doivent-ils subir des contrôles particuliers ?
En temps qu’organisme de bienfaisance en lien avec des enfants, tous nos bénévoles sont tenus de nous présenter un extrait de casier judiciaire qui coûte CHF 20.- et que nous leur remboursons. Cet extrait de casier judiciaire devra nous être remis une fois que nous nous serons mis d’accord sur le fait de collaborer.
« Travailler pour Make-A- Wish contribue de ma propre petite façon à rendre le monde un peu meilleur pour un enfant. J’aime soutenir les projets Make-A-Wish et je suis fière de faire partie de l’important travail qui est réalisé. »
Folake, Make-A-Wish bénévole