Inscrire un enfant

Inscrire un enfant

Nous acceptons les inscriptions de vœux de la part des parents ou des tuteurs, des professionnels de la santé ou des enfants eux-mêmes. Si vous avez des questions quant au processus d’inscription, n’hésitez pas à nous appeler au 022 310 40 12  ou écrivez-nous à  info@makeawish.ch, nous serons ravis de vous aider.

Pour inscrire un enfant pour un vœu, il faut remplir un formulaire d’inscription. Pour obtenir ce formulaire, merci de remplir le document ci-dessous. Nous vous contacterons aussitôt que nous l’aurons reçu.

Qu’est-ce qu’un vœu ?

Nos vœux offrent à des enfants gravement malades la chance de faire quelque chose d’extraordinaire. Pour beaucoup d’entre eux, un vœu est l’occasion de faire une chose qu’ils ne pensaient pas possible lorsque la vie était difficile. Les vœux des enfants varient d’un enfant à l’autre, que ce soit être une princesse pour une journée ou rencontrer son héros, ou encore passer les vacances de sa vie en famille – cliquez ici pour voir une partie des vœux que nous avons réalisés. Quel que soit le vœu de chaque enfant, nous faisons de cette expérience un moment vraiment unique et mémorable.

Quels sont les critères pour bénéficier d’un vœu ?

Pour avoir son vœu réalisé, l’enfant doit résider en Suisse, être âgé de 3 à 18 ans et être atteint d’une maladie grave. Nous prenons contact avec le médecin de chaque enfant pour déterminer s’il est éligible.

En outre, un enfant ne doit pas avoir vu un vœu déjà réalisé par nos soins ou par une autre association; nous sommes en mesure de réaliser un vœu par enfant seulement.

Nous pouvons accepter une inscription si nous la recevons après le troisième anniversaire de l’enfant, ou le jour avant son 18ème anniversaire.

Que se passe-t-il ensuite ?

Une fois l’éligibilité médicale de l’enfant confirmée, nos bénévoles spécialement formés vont rendre visite à l’enfant afin de déterminer son vœu.

Merci de bien vouloir noter que la réalisation de nos vœux est limitée à l’Europe.

Une fois le vœu de l’enfant exprimé, nous allons recontacter son médecin afin d’obtenir son approbation, nous confirmant que le vœu est sûr et approprié par rapport à l’état de santé de l’enfant.

Une fois en possession de l’approbation du médecin, nos réalisateurs de vœux vont à nouveau contacter la famille et pouvoir commencer le travail magique de la réalisation.

Ils resteront en relation avec la famille tout au long de l’organisation du vœu.

La magie peut commencer…..

Suis nous sur Instagram