Depuis 2003, Make-A-Wish Suisse réalise les vœux d’enfants atteints de maladies graves, en leur offrant des moments inoubliables. En avril 2025, à l’occasion du World Wish Month, votre don peut changer une vie.
Malgré son combat quotidien contre la leucémie, Eloïse, 10 ans, ne rêvait que d’une chose : observer de près des pandas roux.
Grâce à Make-A-Wish, ce vœu est devenu réalité. Plonger dans l’univers de ces adorables animaux lui a offert un instant magique, loin de l’hôpital, et lui a redonné la force de continuer à se battre.
Pour aider d’autres enfants dans la réalisation de leur vœu.
Notre fondation est reconnue d’utilité publique et soumise à la surveillance du Département fédéral de l’Intérieur. Votre don est utilisé de manière transparente.
Chaque vœu se prépare avec l’enfant et sa famille pour créer un moment unique, où la maladie n’a pas sa place.
Offrez, vous aussi, un instant de magie.
avant la fin du World Wish Month
Au-delà des moments de bonheur et d’amusement qu’ils procurent, les vœux ont un impact profond. Ils jouent un rôle essentiel dans l’amélioration de la santé et du bien-être des enfants gravement malades et de leurs familles.
Face à une maladie grave, un enfant affronte non seulement des défis physiques complexes, mais aussi un lourd fardeau émotionnel. Un vœu réveille la force et l’optimisme essentiels pour combattre l’adversité sous toutes ses formes.
Bien plus qu’un moment de joie, c’est un véritable traitement qui permet à l’enfant de retrouver son insouciance, de redécouvrir le jeu, et de renouer avec sa famille et son entourage.
La Fondation Make-A-Wish Suisse et Liechtenstein est supervisée par l’autorité fédérale de surveillance des fondations. Ses comptes sont audités annuellement par la Fiduciaire Russell Bedford. Chaque don contribue directement à la réalisation des vœux d’enfants qui incluent également tous les membres de la famille.
Si vous résidez en Suisse ou au Liechtenstein, vos dons à Make-A-Wish sont déductibles de vos impôts. Nous vous envoyons automatiquement une attestation fiscale à la suite de votre donation.
Oui, vous pouvez opter pour un don mensuel. Vous gardez le contrôle total : vous pouvez modifier le montant ou arrêter votre soutien à tout moment. Aucun engagement minimum n’est requis.
Vous avez aussi la possibilité d’inscrire Make-A-Wish dans votre testament. En effet, vous pouvez désigner notre fondation comme héritière au moment d’établir votre testament, au côté de votre famille et de vos proches. Il vous est bien sûr possible de modifier cette décision à tout moment de votre vivant.
Notre organisation étant reconnue d’utilité publique, elle n’est pas soumise à l’impôt sur les successions. Votre donation en legs ou en héritage sera ainsi pleinement reversée à notre fondation et utilisée pour venir directement en aide aux enfants gravement malades et contribuer à la réalisation de leurs vœux les plus chers.
Du fond du cœur, merci pour eux !
Christopher James Greicius rêvait de devenir policier. Le 29 avril 1980, son vœu s’est réalisé, inspirant la création de Make-A-Wish.
Aujourd’hui, cette organisation mondiale a exaucé plus de 615’000 vœux dans près de 50 pays grâce à ses donateurs et 27’000 bénévoles.
Make-A-Wish apporte espoir et joie aux enfants gravement malades, améliorant leur bien-être émotionnel et physique.
En avril, mois du World Wish Month, nous célébrons tous les enfants, notamment en Suisse. Soutenez-nous pour aider à réaliser leurs vœux !
Rue de Savoie 7A
1207 Genève
Téléphone : +41 (0)22 310 40 12
Email : info@makeawish.ch
IBAN : CH 2600 2792 7927 9459 40 Y
BIC: UBSWCHZH80A
Inscrire un enfant
Connaissez-vous un enfant aux prises avec une maladie grave qui pourrait bénéficier d’un vœu qui changerait sa vie ?
Aider un enfant
Aidez-nous à accomplir le voeu d’un enfant qui lutte contre une maladie grave, en aidant la réalisation de ce voeu.
S'inscrire à la Newsletter
© Make-A-Wish Switzerland & Liechtenstein
Site créé par CS Digital