Lucas rêvait de visiter le centre Rega

Durant son traitement, Lucas a souvent aperçu des hélicoptères de la Rega se poser sur le toit de l’hôpital. Avec le temps, Lucas se réjouissait de pouvoir admirer ce magnifique et puissant engin rouge et a commencé à chérir l’idée de pouvoir un jour le voir de près. Du haut de ses 4 ans, ce rêve ne l’a plus quitté et il nous a confié que son vœu le plus cher était de visiter un centre Rega.

Durant une belle journée de printemps, Lucas et toute sa famille ont pris le train direction l’immense aéroport de Zurich. Sur place, il a fait la connaissance de sa bénévole Make-A-Wish, qui est venue l’accompagner durant son grand jour. Au centre Rega, tout le groupe a été chaleureusement accueilli pour une magnifique visite de tous les coins et recoins de la base. Sam en a appris beaucoup sur la Rega. En plus, un avion-hôpital de la Rega était stationné et Lucas a pu monter dedans, avant de recevoir de magnifiques cadeaux. Toute la famille est ensuite allée manger dans un restaurant qui permettait d’admirer les avions.

Quelques jours plus tard, Lucas a eu rendez-vous avec Raphaël, le pilote de l’hélicoptère qui l’a emmené depuis le champ à côté de sa maison jusqu’au-dessus de Lucerne avant d’admirer le Lac des 4 cantons et la région de Schwyz. Lucas est rentré sans voix non seulement par la beauté de tous ces paysages, mais aussi parce qu’il était complètement submergé par de belles émotions.

Suis nous sur Instagram