Mattia souhaitait assister à une course automobile à Imola

Mattia a toujours était très proche de son cousin, ils ont grandi ensemble et les liens entre les deux garçons sont devenus encore plus forts quand la maladie est venue chambouler la vie de Mattia.

Une passion commune aux deux garçons s’est très vite développée pour les voitures. Tous les deux partageaient le même grand rêve, celui de pouvoir assister à une course sur le célèbre circuit automobile de Enzo e Dino Ferrari, plus connu sous le nom de circuit d’Imola. Durant le mois de mai, Mattia, son cousin et son oncle se sont rendus à Imola pour assister à la prestigieuse course « European Le Mans Series ». A Imola, ils ont pu faire la connaissance d’une bénévole Make-A-Wish, qui était venue pour l’occasion.

Ils ont eu le privilège de rencontrer un pilote engagé dans la course qui a pris le temps de lui faire faire le tour de son box, avant de lui faire connaître encore d’autres pilotes, d’une équipe encore plus grande. Les deux garçons ont eu la chance de voir toutes les voitures de l’écurie, de discuter avec les ingénieurs sur tous les aspects techniques. Mattia et son cousin ont aussi eu l’occasion de s’entretenir avec le meilleur pilote avant de pouvoir conduire une vraie voiture de course et de rouler, en toute prudence !

Une surprise de taille attendait Mattia avant le début des séries de course, le jeune garçon a pu tenir fièrement le drapeau vert et lancer le début d’une des séries.

Suis nous sur Instagram