Noé rêvait de faire de la voltige en avion

Après de lourds traitements contre la maladie, qui ont bouleversé son quotidien, mais aussi après de longs mois de reflexion sur son voeu, Noé, un amateur de sensations fortes, a décidé d’un voeu très spécial: “faire de la voltige en avion”, un rêve presque inaccessible. L’équipe de Make-A-Wish a eu le plaisir d’organiser son voeu  avec un timing parfait – après ses vacances d’été et juste avant la rentrée scolaire. Accompagné par sa maman, Noé s’est rendu à l’aéroport de Sion par une belle journée ensoleillée. Philippe, son pilote, lui a fait découvrir le magnigique avion biplace jauen et noir qui allait lui permettre de vivre son rêve le plus fou.


Après toutes les explications techniques et les consignes de sécurité, les deux compères se sont envolés dans le ciel de la capitale valaisanne pour un délicieux moment de voltige et de pirouettes incroyables. Noé avait la tête et le coeur dans les nuages, tellement les sensations étaient fortes. Jamais il n’avait vecu un moment aussi intense en émotions… même dans les grands 8. Et, pourtant, il en avait déjà expérimenté un certain nombre par le passé.


Au lendemain de cette expérience extraordinaire, Noé avait encore la tête dans les nuages tellement il était heureux de la réalisation de son voeu. Et, pour sûr, dès qu’il en aura l’âge et la possibilité, il compte bien passer son brevet de pilotage. Ces belles voltiges dans le ciel valaisan ne seront certainement pas les dernières !

Suis nous sur Instagram