Je rêve de découvrir le monde magique des dinosaures à Jurassic Park!
Cristian, un jeune garçon pétillant de 11 ans, rêveur et curieux, vit dans la petite commune fribourgeoise. Atteint de diabète de type 1, Cristian fait preuve d’une énergie débordante, d’un humour contagieux et d’une passion hors du commun : les dinosaures.
Depuis tout petit, il est fasciné par ces créatures préhistoriques. Sa chambre est littéralement un musée jurassique miniature, peuplée de figurines de toutes tailles. Lors de la visite de vœu, notre bénévole Mylène a été impressionnée par la connaissance encyclopédique de Cristian : il connaît les trois ères du Jurassique, les régimes alimentaires de chaque espèce, et peut réciter par cœur les scènes de Jurassic Park et Jurassic World.
« Je veux aller à Orlando au parc Jurassic parce que j’ai toujours rêvé d’être dans un film de Jurassic Park. Là-bas, je pourrai voir les dinosaures en vrai, ils bougent comme dans le film, et j’aurai l’impression d’y être pour de vrai », nous a-t-il confié avec des étoiles plein les yeux.
Mais l’expérience magique de Cristian ne s’est pas limitée au voyage. Grâce au wish journey, l’aventure a commencé bien avant le départ !
Pour faire durer la magie et permettre à Cristian de patienter avec joie et espoir, notre équipe lui a préparé plusieurs activités d’anticipation :
Tout a commencé avec un quizz sur les dinosaures et l’univers de Jurassic Park pour tester ses connaissances (spoiler : il a tout juste !).
Ensuite, Cristian a reçu un déguisement de dinosaure… mais ce n’était pas tout : ce costume cachait une grande annonce…
C’est ainsi qu’il a découvert, en se glissant dans la peau de son animal préféré, qu’il allait vraiment partir à Orlando !
Ce moment d’annonce a été fort en émotions. Il a permis à Cristian de vivre l’attente du voyage avec bonheur, énergie et surtout beaucoup d’espoir.
« Savoir que j’allais partir m’a rendu super heureux. J’y pensais tout le temps ! », nous a-t-il confié.
Et quelques semaines plus tard, le grand départ a eu lieu. Cristian s’est envolé avec sa maman à Orlando pour vivre son rêve éveillé. Entre manèges à sensations, répliques de dinosaures plus vraies que nature et ambiance digne des grands films, Cristian a vécu un moment magique qui restera à jamais gravé dans sa mémoire.
Sa maman témoigne :
« C’était un moment suspendu. Voir mon fils aussi heureux, dans son élément, c’était bouleversant. Pour une fois, on a pu oublier la maladie et juste profiter, ensemble. »
Et surtout, elle ajoute avec émotion :
« Excitation de fou, heureuse, gratitude à 100% ! De manière générale, tous les soirs je remercie l’univers pour toutes les bonnes choses et les opportunités. Et, depuis l’annonce de la réalisation du vœu de Cristian, j’ai dû remercier au moins 5000 fois. La vie est aussi belle – vivons la vie ! »
Cristian, quant à lui, en parle encore tous les jours :
« J’ai adoré les vélociraptors ! Et je me suis senti comme dans le film. C’était trop bien ! »
Merci à tous ceux qui rendent ces rêves possibles. Grâce à vous, Cristian a pu vivre son propre film jurassique.