Lorik, 10 ans, est atteint de troubles hémorragiques congénitaux graves. Il souffre également d’épilepsie et d’autisme. Garçon curieux et toujours en mouvement, Lorik trouve dans l’eau une source de calme et de bonheur. Son plus grand rêve ? Passer des vacances au bord de la mer.
Grâce à Make-A-Wish Suisse, ce rêve est devenu réalité du en septembre 2025. Lorik et ses parents ont vécu une semaine magique au Club Med de Djerba, en Tunisie.
Avant même de partir, Lorik a reçu un carnet de voyage personnalisé, imaginé pour nourrir son anticipation et lui permettre de rêver à tout ce qu’il allait découvrir. Cette étape d’anticipation – essentielle dans le Wish Journey – a apporté beaucoup de joie et d’excitation à toute la famille avant même le grand départ.
À leur arrivée, après un court vol, la famille a été accueillie avec chaleur par le personnel du Club Med. Lorik a passé chaque journée dans l’eau, son élément de prédilection, tandis que ses parents ont savouré des moments de détente et une belle balade en calèche le long du rivage.
Sa maman témoigne :
« Nous avons passé un séjour fantastique : l’hôtel était propre et bien entretenu, la nourriture très bonne et la mer magnifique. Pour Lorik, le clou du spectacle était bien sûr la mer. Dès après le petit-déjeuner et jusqu’au soir, il était dans l’eau et s’est vraiment beaucoup amusé. »
Ce vœu ne s’est pas limité à un simple voyage : il a apporté de la force, de la sérénité et un nouvel équilibre à Lorik. Même son école a remarqué à quel point il allait mieux après les vacances.
Sa maman ajoute :
« À la fin de notre séjour à Djerba, il était vraiment crevé et s’endormait super vite. On n’a pas eu besoin de lui donner de somnifères, ce qui est rare. »
Grâce à la générosité de nos donateurs et partenaires, Make-A-Wish a pu offrir à Lorik bien plus qu’un séjour à la mer : une expérience de bien-être et d’apaisement qui continuera de rayonner dans son quotidien.










